Photo extérieur d'un EHPAD

L'extranet des EHPAD de France !

Une cure de jouvence dans votre institution pour faciliter le travail des soignants et améliorer l'accompagnement des résidents !

Equipement initial

2€ TTC / jour par chambre équipée*

* Location financière sur 4 ans

Devis possible sans financement

Contrat de Maintenance

3 500€ TTC / an

pour un EHPAD de 84 lits

Offre globale

Comprend les fonctionnalités d'aujourd'hui et de demain

Maintien du lien social
Copie d'écran d'une visio

Des appels vidéo pour garder le contact avec ses proches en restant connecté avec une solution simple basée sur la voix !

Des visioconférences à volonté, quand le résident et ses proches le souhaitent, sans les contraintes organisationnelles de l'EHPAD

L'application Jouvenc'I.A. fonctionne avec Alexia. Fidèle, votre assistant virtuel gère vos consignes vocales et met tout le meilleur de la technologie et du numérique à votre service pour garder le contact avec tous vos proches (appels vidéo, photos...)

Mais le résident peut aussi demander à Fidèle d'ouvrir la page facebook de sa petite-fille, de consulter le blog de la résidence et même lui proposer de voir ou enregistrer ses émissions TV ou radio préférées.

Appel malade interactif / Prévention des chutes

Pas de système porté (pas de médaillon, de montre qu'on oublie de remettre, et qui stigmatise la dépendance.) !

Cliquer ici pour écouter le podcast dans son intégralité

C'est l'I.A. qui déclenche l'alerte, pas la personne âgée qui fait un malaise : tirer ou appuyer sur un médaillon ou une montre n'a jamais été un réflexe inné ou acquis et ne le sera jamais !

Photo d'une détection de chute

Une levée de doute inégalée sur le marché : avec Jouvenc'I.A., rapidité d'intervention et prévention ! Les soignants sont informés en temps réel de jour comme de nuit. L'analyse de la chute est automatisée : la vidéo permet de comprendre, et donc prévenir le prochain accident.

Application Famille / Extranet

Les collèges et les lycées utilisent ecoledirecte, elycée...et les EHPADs de France ont dorénavant Jouvenc'I.A. : la seule application famille du marché qui rassemble tous les services et les informations dont les familles ont besoin pour communiquer avec leur proche en EHPAD (Visio conférence sur commande vocale) et le personnel de l'institution.

Copie d'écran application famille

Les photos du résident prises au sein de la résidence sont classées automatiquement dans l'application famille de chaque résident grâce à la reconnaissance faciale de l'I.A. de Jouvenc'I.A. avec plus d'efficacité que si cela était fait par un soignant de la structure ! (moins de 3% d'erreurs)

Les documents contractuels sont signés en ligne. Tous les membres d'une fratrie ou d'une famille ont ainsi accès à l'information. Les cautions solidaires peuvent donc signer le contrat de séjour (conditions générales, conditions particulières, relevés de prix....). Les factures mensuelles ainsi que les justificatifs de dépenses (coiffure, pédicure...) sont chargés automatiquement dans l'application du résident.

La famille du résident a accès à des transmissions en temps réel du service hôtelier et des soignants. Elle peut voir toutes les photos du résident, les communications de la direction de l'EHPAD, du pôle soins. Elles peuvent consulter les comptes-rendus des commissions menus et du Conseil de la Vie Sociale. L'évaluation du dernier déjeuner ou dîner par son proche (avec en comparaison la moyenne pour tous les autres résidents) est un plus apprécié par tous.

L'accès au planning permet de mieux répartir les visites physiques et/ou appels en visioconférence. des différents membres de la famille. Sur le planning, sont également notées automatiquement les activités auxquelles participent le résident, le passage prévisionnel des médecins pour le renouvellement des ordonnances du médecin traitant. Le médecin traitant a aussi la possibilité de faire une visioconférence avec la famille si nécessaire : les familles ont une alerte en temps réel sur leur smartphone avec l'application Jouvenc'I.A.

L'application famille donne également accès à un ensemble de services et notamment : réservation d'un repas visiteurs, d'un RDV avec la pédicure, la coiffeuse, les achats de dépannage en boutique.

Cet outil facilite la communication entre l'institution et les familles, au profit d'une plus grande transparence et ainsi nourrit une confiance réciproque indispensable à un accompagnement qualitatif de nos aînés.

Coaching & Accompagnement tout au long de la journée (V2)

Fidèle, l'assistant virtuel de chacun de vos résidents stimule les résidents à bon escient.

Cliquer ici pour voir la vidéo dans son intégralité

Fidèle invite à 11h50 les résidents à se préparer pour déjeuner. A son arrivée, le soignant découvre un résident préparé psychologiquement à faire son transfert pour les plus dépendants, et stimule tous ceux qui ont juste besoin d'un rappel bienveillant. Couplé au tableau de bord « Présence des résidents », même les nouveaux soignants vont directement dans les bons logements.

Le matin, Fidèle rappelle le programme d'activité du résident qui s'affiche également sur sa TV, et stimule le résident à se préparer au bon moment..

Fidèle affiche sur la TV du résident le menu du prochain repas et propose à son retour de faire une évaluation « à chaud » du repas pris pour nourrir qualitativement la commission menus mensuelle.

L'IA voit combien de fois, le résident a porté à sa bouche son verre et le stimule à s'hydrater. Fidèle ne le relance qu'à bon escient.

Assistant Virtuel Fidèle

Un ami pour les résidents et une aide précieuse pour les soignants.

Cliquer ici pour voir la vidéo dans son intégralité

Fidèle est discret, c'est le compagnon fidèle de tous les jours. Il fait partie du quotidien de son maître : la personne âgée. C'est en fait plus l'ami dont on a toujours rêvé ! Celui qui est là, quand on en a le plus besoin. "Fidèle me connaît par coeur, sait anticiper mes besoins...."

Le soignant dicte sur la tablette ou dans le logement à l'assistant virtuel Fidèle les informations qu'il veut transmettre au logiciel de soins type netsoins ou à l'application Jouvenc'I.A. Famille pour les informations non médicales (logement nettoyé à fond, douche donnée, merci de nous apporter du shampoing lors de votre prochaine visite, ...)

Tableau de bord EHPAD « présence des résidents »

Une meilleure vigilance, surveillance nocturne efficace et prévention des fugues !

copie d'écran tableau présence résidents

Plus besoin de rondes longues et finalement inefficaces, l'application Jouvenc'I.A. rapporte directement sur la tablette des soignants toutes anomalies de présence (Résident encore dans son logement au lieu d'être au restaurant ou à une activité, ou qui rentre dans une chambre inoccupée, ou qui sort de sa chambre la nuit ou sort par une issue de secours...)

Accueil des Visiteurs (V2)

Prévention des vols, application des mesures barrières et recommandations COVID sont possibles grâce à ce registre virtuel des entrées.

Les salariés et les visiteurs habituels seront reconnus et ainsi salués par l'assistante virtuelle de l'institution : Jouvenc'I.A. !

Détection du port du masque par L'I.A.

L'entrée principale de l'EHPAD peut être équipée d'une caméra et Jouvenc'I.A., l'assistant virtuel de l'institution rappellera les consignes à l'entrée (veuillez prendre votre température, émarger après vous être lavé les mains, porter votre masque ou idéalement une visière), vous invitera à décliner votre identité et l'objet de votre visite (ce sera la fin des registres d'émargement dans les accueils).

Gestion automatisée du matériel (V2)

La reconnaissance d'objets de l'application Jouvenc'I.A. gère le matériel pour vous !

Cliquer ici pour voir la vidéo dans son intégralité

Tout le matériel (pieds à perfusion, chaises douche, extracteurs d'oxygène, différents lits, lève-malade, intégralifts, moteurs de rails au plafond, ...) est reconnu par l'intelligence artificielle, qui réalise en lieu et place du personnel soignant la gestion du matériel médical ou assimilé. Fini pour les équipes, les coups de stress à chercher le matériel qui n'a pas été rangé à sa bonne place. L'application Jouvenc'I.A. grâce à l'API avec le logiciel soins signale au médecin traitant tous les renouvellements de prescription des barrières au lit...

L'équipe hôtelière est informée de tout plateau petit déjeuner qui n'aura pas été récupéré à une certaine heure. Meilleure gestion du matériel, anticipation des dysfonctionnements... merci Jouvenc'I..A. pour faciliter grandement le travail des soignants en EHPAD !

Gestion des Stocks

Jouvenc'I.A. facilite la gestion de vos stocks. Grâce à l'API de votre logiciel de soins, les informations sont automatiquement récupérées et exploitées pour la gestion des stocks et des consommables en EHPAD. La version 1 vous offre la gestion des protections, une préparation de commande automatique avec le croisement des informations du plan de soins mais aussi du tableau de présence (La non utilisation de protections des résidents absents pour hospitalisation, congés est prise en compte) : les dotations par allées ou par étages sont grandement optimisées ! Automatiquement vous avez votre pré-commande pour ne jamais être en rupture, ne pas stocker inutilement et in fine améliorer le suivi de consommation dans l'intérêt des résidents et des deniers publiques.

La version 2 vous offrira la gestion des pansements avec notamment une évaluation du coût et du temps nécessaire à leur réalisation. Un nivellement par le haut des bonnes pratiques infirmiers !

Gestion documentaire

Jouvenc'I.A. facilite la vie des familles et du personnel administratif & des infirmiers ! Les familles, dès la formalisation, peuvent avoir accès à tous les documents et signer en ligne. Tout est accessible depuis l'application famille, favorise l'accès aux documents pour tous les membres d'une famille. Les familles chargent directement leurs documents en pdf ou en jpeg..., voient la progression vers la complétude du dossier administratif de leur proche. C'est si simple pour tous, et tel un gain de temps considérable pour le personnel administratif, qu'on se demande déjà comment on faisait avant !